Conclure la protection juridique JUSTIS

Étape 1/5: Choisir une assurance

Personne co-assurée
Choisissez votre assurance

JUSTIS Protection Juridique

est l'assurance de protection juridique pour les personnes qui souhaitent avoir un juriste compétent à leurs côtés lorsque des problèmes juridiques surviennent dans la vie quotidienne. Que ce soit au travail, à la maison, en voyage, sur la route, en faisant des achats, online ou offline.

JUSTIS Protection Juridique
sans circulation

est parfaite pour les personnes qui souhaitent une protection juridique JUSTIS, mais ne conduisent pas de voiture, d'e-bike ou d'autre véhicule.

A vous de choisir :
Qui voulez-vous assurer ?
Veuillez sélectionner «personne seule» ou «ménage».

Délai de réflexion de 14 jours

Chez nous, vous pouvez simplement annuler l'assurance dans les quatorze premiers jours dans «Mon compte JUSTIS» et vous serez automatiquement remboursé.

Avez-vous des questions ?

Appelez-nous ou discutez avec nous via WhatsApp.

 +41 58 358 09 99

Nous serons heureux de vous aider.

Foire aux questions

Devenir client

JUSTIS est la plateforme de CAP Compagnie d'Assurance de Protection Juridique S.A. (CAP) pour la gestion d'un abonnement de protection juridique digital innovant. Avec JUSTIS, nous distribuons et administrons une assurance de protection juridique intégralement et exclusivement digitale.

La CAP est la plus ancienne assurance de protection juridique en Suisse et est fière de sa longue histoire : en tant que filiale d'Allianz Suisse - l'une des principales compagnies d'assurance en Suisse - elle bénéficie de synergies au sein d'un grand groupe d'assurance, mais garantit également l'indépendance indispensable à l'assurance protection juridique. En d'autres termes : la CAP, qui est l'un des plus grands assureurs de protection juridique du pays, démontre comment progrès et tradition se complètent parfaitement.

JUSTIS n'a pas de contrats qui vous lient pour une longue durée. Nous voulons que vous restiez chez nous parce que vous êtes convaincu·e par nos services et non pas parce que vous y êtes contractuellement obligé·e. C'est pourquoi nous avons rendu JUSTIS résiliable mensuellement. La résiliation se fait online et est aussi simple que pour un abonnement de musique digitale. Si vous ne voulez plus de votre abonnement de protection juridique, il vous suffit de vous connecter à Mon compte JUSTIS et de cliquer sur "Annuler" dans la rubrique "Mon abonnement".

Sur Comparis ou sur des portails de comparaison similaires, vous trouverez un large éventail d'offres d'assurance. Souvent, ce ne sont que des produits de base ou partiels, qui semblent bon marché à premier abord, ou qui ne peuvent être conclus qu'en combinaison avec une autre assurance ou la qualité de membre d'une autre organisation.

N'oubliez donc pas de comparer les services et le prix ! Chez JUSTIS, nous entendons par «protection juridique complète» une protection juridique complète et indépendante dans tous les domaines importants du droit - sans franchise et avec une couverture mondiale ! Et dans cette comparaison, JUSTIS est tout devant, non seulement en ce qui concerne les prestations, mais également pour son prix.

Vous pouvez conclure un abonnement de protection juridique JUSTIS si vous êtes majeur·e et résident·e en Suisse. En tant qu'étranger·ère, vous devez être titulaire d'un permis B, C, L ou S. JUSTIS se réserve le droit de refuser des propositions.

Vous pouvez simplement sur notre site web composer votre abonnement en fonction de votre situation personnelle.

Tous nos client·e·s bénéficient des mêmes prix bas - personne n'est favorisé ou désavantagé par un rabais. Nous avons résumé toutes les informations importantes dans une brève fiche d'information.

À propos : JUSTIS propose des abonnements mensuels et ne vous lie pas par un contrat pendant des années. Nous voulons que vous restiez chez nous parce que vous êtes convaincu·e de nos services et non pas parce que vous y êtes contractuellement obligé·e.

Les domaines juridiques couverts sont énumérés dans nos conditions générales d'assurance (CGA).

Vous payez la première prime mensuelle lors de la conclusion de l'assurance. Cela vaut également si vous avez choisi une date de début d'assurance dans le futur. En payant, vous confirmez votre décision de souscrire un abonnement chez nous et nous pouvons vous délivrer la police d'assurance avec la date de début d'assurance que vous avez choisie.

Votre protection juridique fonctionne comme un abonnement à Netflix ou à Spotify.

Il existe deux possibilités de paiement:

  1. Avec TWINT, carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou PostFinance : la prime mensuelle est débitée automatiquement chaque mois.
  2. Avec PayPal : vous recevrez une notification chaque fois que vous pouvez payer la prime, ce que vous pouvez faire en quelques clics.

Après paiement, votre abonnement de protection juridique est prolongé d'un mois supplémentaire.

Dans Mon compte JUSTIS, vous trouvez un aperçu de toutes les factures. Vous pouvez également y modifier vos moyens de paiement, par exemple si vous souhaitez changer de carte de crédit ou passer du paiement manuel au paiement automatique.

Le recouvrement direct (LSV) ou le paiement sur facture papier ne sont pas possibles.

Chez JUSTIS, nous pensons que la protection juridique doit fonctionner aussi simplement que possible, qu'elle est là quand on en a besoin et que l'on peut y mettre fin en un seul clic - sans "si" ni "mais". C'est pourquoi chez JUSTIS vous avez le droit de révoquer votre abonnement dans les 14 jours suivant la signature du contrat. Après cela, le contrat peut toujours être résilié mensuellement.

Connectez-vous à Mon compte JUSTIS et cliquez sur "Révoquer le contrat" à la rubrique "Mon abonnement". Nous vous rembourserons automatiquement la prime que vous avez payée.

En plus de JUSTIS, vous utilisez probablement d'autres services numériques. Chacun de ces services a son propre login avec son propre mot de passe. Ces données d'accès font malheureusement régulièrement l'objet de vols et finissent par être publiées sur des sites douteux. Cela peut devenir particulièrement dangereux lorsque vous utilisez le même mot de passe sur différents sites web. Lorsque vous vous connectez à JUSTIS, nous vérifions si nous trouvons vos informations de login online et, dans l'affirmative, nous vous en informons. Vous devez alors immédiatement modifier votre mot de passe.

Pour garantir la sécurité de vos données d'accès, nous disposons de deux solutions différentes : d'une part, vous pouvez utiliser un "login social" et d'autre part, vous pouvez activer l'authentification à deux niveaux. Cela freinera les personnes mal intentionnées, même si elles sont déjà en possession de votre mot de passe volé.

Pour ce faire, vous avez simplement besoin de votre smartphone et d'une application spécifique d'authentification. Vous pouvez par exemple utiliser "Authenticator" de Microsoft ou de Google. Il suffit de faire une recherche avec "Authenticator" dans votre App Store ou Google Play Store.

Ensuite, connectez-vous à JUSTIS et cliquez sur "Editer" sous "Mes données". Dans l'onglet "Authentification à deux niveaux", vous pouvez activer l'authentification à deux niveaux. Un code QR apparaît à l'écran, que vous devez scanner avec l'authentificateur choisi. Un code numérique à six chiffres est généré par l'authentificateur, que vous devez saisir. Le code change toutes les 30 secondes. Désormais, lorsque vous vous connecterez à JUSTIS, vous devrez à chaque fois saisir un nouveau code généré par l'application.

Avec l'authentification à deux niveaux, vous êtes mieux protégé·e : si un pirate informatique vole votre mot de passe, il aura également besoin de votre téléphone pour accéder à votre compte JUSTIS. Si vous deviez ne plus avoir accès à votre smartphone, contactez notre service clients, qui vous aidera.

Comme alternative à l'"authentification à deux facteurs" avec une application Authenticator, nous vous offrons également la possibilité de recevoir un SMS avec un code à usage unique de notre part à chaque connexion. Nous vous recommandons toutefois d'utiliser l'application susmentionnée, car elle est généralement plus rapide et fonctionne même si vous n'avez pas de réception sur votre téléphone portable.

Dans «Mon compte JUSTIS», vous trouverez toutes les données que nous avons stockées à votre sujet. Vos données sont stockées par nos soins sous forme cryptée. Si vous décidez de vous inscrire avec un mot de passe personnel, nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe que vous n'utilisez pas déjà pour d'autres services. Vous devez également conserver le code d'accès en lieu sûr.

Pour vous faire gagner du temps, nous soutenons également le «Social Logins» de Google. Si vous possédez un compte chez Google, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter rapidement et facilement chez nous. Nous n'envoyons aucune donnée à Google. Nous avons choisi Google parce qu'il permet d'activer la connexion «en deux étapes» - l'authentification en deux étapes. Nous vous recommandons vivement cette sécurité supplémentaire. Vous et vos données êtes mieux protégé·e·s : un pirate informatique en possession de votre mot de passe ne peut pas accéder à votre compte en raison des obstacles de sécurité supplémentaires.

Instructions pour une sécurité supplémentaire (authentification en deux étapes) chez Google.

Si vous voulez créer un compte JUSTIS, vous pouvez le faire rapidement grâce au "Social Login". Il suffit de cliquer sur le bouton Google. Si vous avez déjà un compte JUSTIS, vous pouvez également ajouter le «Social Login» par la suite. Pour ce faire, cliquez sur «Mon compte JUSTIS», activez «Modifier» dans le coin inférieur gauche de «Mes données» et sélectionnez «Connexion simplifiée».

Non. Votre litige est couvert uniquement s'il survient pendant la période d'assurance et si vous l'annoncez avant la fin du contrat. JUSTIS ne vous laisse cependant pas tomber. Dans tous les cas, nos avocat·e·s et juristes vous communiqueront une analyse rapide de la situation sous la forme d'un renseignement juridique selon le droit suisse et vous décriront les étapes à venir. Et ceci, même si votre litige n'est pas couvert.

A vous de choisir :
Qui voulez-vous assurer ?
Veuillez sélectionner «personne seule» ou «ménage».

Délai de réflexion de 14 jours

Chez nous, vous pouvez simplement annuler l'assurance dans les quatorze premiers jours dans «Mon compte JUSTIS» et vous serez automatiquement remboursé.

Avez-vous des questions ?

Appelez-nous ou discutez avec nous via WhatsApp.

 +41 58 358 09 99

Nous serons heureux de vous aider.

Frais applicables selon tarif usuel du fournisseur.