Si vous causez un dommage de stationnement, il est de votre devoir d'identifier et de prévenir immédiatement l'autre conducteur ou d'informer la police. AVERTISSEMENT : si vous ne le faites pas, vous pouvez être poursuivi pour délit de fuite. Pire, vous pourriez même être poursuivi pour vous être soustrait à une prise de sang et vous faire retirer votre permis de conduire !
Par exemple, vous pouvez attendre le conducteur ou le faire appeler (par exemple dans un grand magasin si l'accident se produit dans son parking). Dans certains cantons, la liste des numéros de plaques est publiée et vous pouvez immédiatement trouver les coordonnées du malchanceux en ligne par votre smartphone. Si rien de tout cela ne vous aide, vous n'êtes toutefois pas autorisé à quitter le lieu de l'accident et à déposer votre carte de visite ou un papier avec votre adresse sous l'essuie-glace du véhicule endommagé : vous êtes tenu d'avertir immédiatement la police afin qu'elle puisse localiser le propriétaire.
Signalez ensuite l'accident à votre assurance responsabilité civile automobile. Cette assurance est obligatoire en Suisse et est mentionnée sur votre permis de circulation.
Les dommages causés à votre propre véhicule seront couverts par votre assurance casco, à condition que vous ayez conclu une telle couverture. Vous trouverez les détails exacts à ce sujet dans la police d'assurance et les conditions générales d'assurance correspondantes de votre assurance automobile.