Assurances

Actualisé le 19 mai 2021

JUSTIS, déjà vainqueur d’un comparatif - maintenant encore plus attractive

Site en Français, délai de réflexion de 14 jours après conclusion du contrat, revenus accessoires désormais également assurés : ce ne sont là que quelques-unes des améliorations intéressantes que JUSTIS - la première assurance de protection juridique numérique en Suisse et vainqueur 2019 d’un comparatif indépendant des assurances de protection juridique - introduit à partir du 15 septembre 2020.

La première assurance de protection juridique numérique en Suisse, sous forme d'abonnement résiliable mensuellement, a débuté online en février 2017. Trois ans et demi plus tard, elle propose des modifications intéressantes et de nouvelles conditions générales d'assurance. Les clientes et clients JUSTIS et ceux qui veulent le devenir obtiennent désormais plus pour le même prix. 

Les nouveautés les plus importantes en un coup d'œil

Service  :

  • JUSTIS s'étend à la Suisse romande : justis.ch est désormais également disponible en français. 
  • Le service clients de JUSTIS a reçu la meilleure note dans un comparatif indépendant des 15 plus importants prestataires de protection juridique. La première place dans cette catégorie démontre officiellement que, même avec des processus automatisés et une communication numérique, le contact personnel avec le client reste prioritaire. Nous sommes heureux de pouvoir vous aider. Pour cette raison JUSTIS étend ses heures d'ouverture de 7h30 à 18h00, et peut être jointe en continu pendant cet horaire par e-mail, SMS, WhatsApp ou par téléphone. 

 

Nouvelles conditions générales d'assurance (CGA)

  • Abonnement JUSTIS : droit de rétractation de 14 jours après conclusion du contrat, puis par la suite résiliation mensuelle 
  • Travail : les revenus accessoires de peu d’importance sont désormais également assurés, ce qui couvre une activité accessoire dont le revenu ne dépasse pas CHF 10'000.- par année 
  • Travail : extension de la couverture d'assurance aux membres de directions  
  • Bail : la location d’une pièce du logement habité est désormais également couverte. 

 

JUSTIS considère que la protection juridique doit être complète et abordable. De même, le vainqueur du comparatif 2019 des assurances de protection juridique mise sur la transparence et sur un langage juridique compréhensible. 

  • Nous avons décrit de manière encore plus précise ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.
  • Exemples : il ressort désormais clairement des conditions générales d'assurance que pour les vélos électriques un abonnement de protection juridique complet incluant la circulation est nécessaire ; un excès de vitesse peut toujours arriver et est donc couvert. Par contre, en cas d'excès de vitesse massif - soit en localité dès +30 km/h, hors localité dès +40 km/h et sur autoroute dès +50 km/h - la couverture est exclue, ce qui est désormais précisé noir sur blanc dans les nouvelles CGA.

 

Plus pour le même prix

Vous trouvez les nouvelles conditions générales d'assurance ici. Elles entrent en vigueur dès aujourd'hui, sont applicables immédiatement et ceci indépendamment du fait qu'en tant que client, vous ayez peut-être déjà payé plusieurs primes à l'avance. En résumé, vous obtenez plus pour le même prix. Si, dans un cas exceptionnel, un problème aurait été couvert selon les anciennes conditions et non selon les nouvelles, la variante la plus avantageuse pour vous s'applique alors encore pendant les 30 jours à venir. Si vous souhaitez résilier le contrat à cause de l'introduction des nouvelles conditions générales d'assurance, vous pouvez bien évidemment le faire dans "Mon compte JUSTIS". Si vous avez des questions complémentaires, notre service clients est à votre disposition de 7h30 à 18h.

L'abonnement numérique de protection juridique

L'abonnement de protection juridique est disponible à partir de CHF 13.50 par mois et en deux variantes - avec ou sans la protection juridique circulation. Pas de valeur litigieuse minimale, pas de franchise, les propriétaires de leur logement sont assurés sans prime supplémentaire, la somme d’assurance maximale se monte à CHF 500'000.- et l'assurance est valable dans le monde entier.

Trois autres points qui parlent en faveur de JUSTIS :

  • Que vous ayez besoin d'une protection juridique en tant que propriétaire, locataire ou comme utilisateur de l'Internet : chez JUSTIS, beaucoup de choses sont déjà incluses.
  • Notre protection juridique avec circulation vous couvre, que vous vous déplaciez à titre privé, professionnel ou avec une voiture de location, et même si ce n'est pas vous qui êtes au volant de votre voiture.
  • Dans tous les cas vous recevez toujours au minimum un renseignement juridique (droit suisse).

Publié le 14 septembre 2020