Nous sommes très heureux : il y a deux ans, JUSTIS a été le premier prestataire à lancer la protection juridique sous forme d'abonnement mensuel totalement digital. Aujourd'hui, JUSTIS sort vainqueur d'un test indépendant comparant 15 assureurs suisses de protection juridique et, en tant que start-up LegalTech innovante, révolutionne le marché suisse de l'assurance grâce à cette excellente note.
Selon l'Institut suisse de contrôle de la qualité (ISTQ), qui a réalisé cette étude indépendante, JUSTIS est le prestataire qui, dans l'ensemble, a le mieux répondu aux critères fixés. JUSTIS, en tant que vainqueur du test, a surtout convaincu par le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur service client.
Les 15 plus importants assureurs suisses de protection juridique ont été passés au crible, dont entre autres AXA, CAP, Coop Protection Juridique, Fortuna Protection Juridique, Orion, Protekta et TCS. Les prestations de ces assureurs ont été mises à l'épreuve, analysées par des experts et divisées en trois grandes catégories : "tarifs et conditions", "transparence et commodité" ainsi que "service à la clientèle".
Le fait que nous ayons été le premier fournisseur de protection juridique totalement digital, deux ans seulement après son lancement, à recevoir de loin la meilleure note non seulement dans la catégorie "Tarifs et conditions", mais aussi dans l'importante catégorie "Service à la clientèle", est pour nous personnellement le plus beau des cadeaux d'anniversaire. Le service clientèle a été testé par téléphone et par courrier électronique pour sa disponibilité, sa convivialité et sa compétence. En outre, des questions ont été posées par téléphone et par courrier électronique concernant le choix du tarif, les questions juridiques ou l'étendue des services. Notre 1ère place dans cette catégorie démontre si besoin est officiellement que, malgré des processus automatisés et une communication numérique, le contact personnel avec le client ne doit pas souffrir et prouve que, chez JUSTIS, nous vivons vraiment nos valeurs :
Mais même si nous sommes maintenant sur la première marche du podium, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers comme start-up LegalTech innovante aux processus de travail automatisés. Selon l'étude, JUSTIS peut encore s'améliorer dans le domaine "Transparence et commodité". Une chose est sûre : nous persévérons. En tant que vainqueur du test, nous ne sommes pas seulement heureux des louanges, mais également des toutes les critiques constructives reçues. Continuez donc à nous aider à améliorer encore le système JUSTIS. Nous voulons que nos clients restent avec nous parce qu'ils sont convaincus de nos performances, et non parce qu'ils y sont contractuellement obligés. Pour cette raison, un abonnement JUSTIS peut être résilié mensuellement, ce qu'aucune autre assurance de protection juridique en Suisse n'offre.
Publié le 21 février 2019