Depuis six mois et sans explication, le père de mon fils ne paie plus la pension alimentaire mensuelle de 1 500 francs. Les montants dus se montent à ce jour à 9 000 francs. Le père ne répond ni à mes appels téléphoniques ni à mes mails. Je ne peux pas demander d'avances sur pension alimentaire, car mon revenu est supérieur à la limite prévue. Que puis-je faire ?
Vous avez droit à une aide au recouvrement des pensions alimentaires par votre canton/commune de résidence (service de recouvrement et d'avance sur pensions alimentaires), même si, compte tenu de votre situation financière, vous ne remplissez pas les conditions pour une avance sur la pension alimentaire. Dans ce cas le service de recouvrement des pensions vous aide à encaisser les pensions alimentaires dues.
Si le père de votre fils ne paie pas la pension alimentaire malgré l'intervention du bureau de recouvrement, vous pouvez le mettre aux poursuites et lui faire notifier un commandement de payer. Vous pouvez le faire online par le portail des poursuites.
Publié le 7 décembre 2016