Je surfais sur Internet et j'ai visité un site qui m'était inconnu. Par la suite, une société allemande m'a envoyé une facture, que j'ai malheureusement payée par erreur, bien que je n'aie rien commandé. Depuis, cette société me bombarde de nouvelles factures. Comment me défendre ?
Ne payez plus aucune de ces factures, car il s'agit d'une arnaque sur Internet. Le fait est que, même si vous avez réglé une première facture par erreur, ce paiement ne vous engage pas contractuellement pour d'autres paiements futurs.
Si vous voulez agir pour être sûr, vous pouvez écrire un courrier à cette société. Dans ce courrier, rappelez les démarches trompeuses entreprises, demandez remboursement du montant versé par erreur et précisez que vous ne paierez aucune autre facture.
Si vous ne trouvez pas d'adresse postale officielle sur le site web, envoyez votre courrier par mail à la société.
Il est fort probable que d'autres demandes de paiement continueront à affluer dans votre mailbox. Ignorez-les sans hésitation. Vous êtes dans votre bon droit.
Publié le 7 décembre 2016