J'ai récemment commandé six paires de chaussures à prix réduit dans une boutique en ligne. Je les ai reçues hier et voudrais retourner quatre des six paires, car elles ne me vont pas. J'avais commandé les mêmes chaussures dans différentes pointures pour être sûre d'avoir la bonne taille. Selon les conditions générales (CG) de cette boutique en ligne, un retour doit être annoncé dans un délai de 2 jours au moyen du formulaire figurant sur le site web. C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu un courriel refusant le retour, au motif que les marchandises à prix réduit ne sont pas reprises. C'est ce qui figure effectivement dans les CG. Une boutique en ligne peut-elle refuser le retour d'articles à prix réduit ?
Les conditions générales doivent être analysées pour déterminer si la position de la boutique en ligne est correcte. Si effectivement dans les CG le droit de retour est supprimé pour les marchandises à prix réduit, que les CG sont visibles sur le site web et si vous les avez acceptées au cours du processus de commande, alors il n'existe pas de droit de retour.
Vous pouvez essayer de contacter par téléphone le service clientèle de la boutique et faire appel à leur bonne volonté. Si le refus du droit de retour vous est confirmé, vous ne pourrez juridiquement rien faire.
Publié le 7 décembre 2016